WAVEN (NOTE 21 : EN ROUTE VERS L’ALPHA)

Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que vous vous portez tous bien et que vous avez fêté la Saint Valentin comme il se doit. De mon côté c’était l’occasion de câliner ma femme, ma dulcinée, ma muse, mon roc. On a largement passé les vingt années de vie commune et forcément, ça fait réfléchir.
Oui encore… Encore un (bon) sujet de réflexion :).
Mais passons pour que cette note ne soit pas placée sous le signe des grands questionnements existentiels.
L’idée est plutôt de faire un petit état des lieux sur WAVEN.

Vous en avez entendu parlé, nous allons bientôt vous annoncer une date concernant une alpha du jeu. Et c’est sur ce point précis que je voulais vous sensibiliser. Notre XyaLe nationale vous remplit le site officiel de pas mal de données, vous abreuve régulierement de visuels de personnages et autres petits délices. Je ne vais donc pas vous faire une longue note bourrée de visuels mais plutôt vous expliquer notre volonté concernant cette alpha et ce que nous attendons de vous. Déjà, il faut que vous vous mettiez dans la tête qu’on va vous faire bosser. Oui, ça pique, mais c’est important de comprendre que le but sera de jouer, bien entendu, mais nous comptons sur les personnes qui participeront pour ne pas avoir que cela en tête. Nous n’avons pas encore de date précise concernant la sortie officielle du jeu. Cette dernière dépendra (en grande partie) du temps que nous passerons à équilibrer les classes et à travailler de beaux combats. Plus vous nous ferez de retours, plus on ira vite. On a donc besoin d’un minimum de sérieux durant cette toute première phase.
A ce titre, la version que vous découvrirez sera très très light et ne disposera que du mode 1vs1. C’est important que vous compreniez dans quoi vous allez mettre les pieds pour éviter tout malentendu. On est très loin d’un jeu terminé.

Nous avons donc besoin de vous pour tester des builds de personnages et nous ajusterons les sorts, armes et pouvoirs des héros en fonction de ce que vous nous remonterez comme informations.


1/ A CHAQUE JOUEUR SON ÎLE

Dans cette alpha, vous débarquerez directement aléatoirement sur une île qui ressemblera, de loin, aux visuels ci-dessous. Vous allez pouvoir vous promenez dessus mais vous devez impérativement comprendre qu’il ne s’agira pas d’une version finale. D’ailleurs, il ne me semble pas vous avoir expliqué que la havre dimension avait été changé par une île. Nous avons pris cette décision pour une meilleure immersion dans le jeu. C’est un peu plus facile d’expliquer à de nouveaux venus qu’ils ont échoué sur une île que dans l’espace…

Par contre, tout ce que j’ai pu vous expliquer l’année dernière reste d’actualité. Chaque joueur disposera de sa propre île qu’il pourra faire évoluer.

Sur les zones sombres placées au sol seront disposés les différents Zaaps. Chaque Zaap vous entrainera dans un mode du jeu.

Un Zaap pour les modes de combat PVP, un autre pour les quêtes et un dernier encore pour attaquer les donjons (en asynchrone) des autres joueurs. Les plus observateurs devineront une quatrième zone proche de l’épave du bateau. Je ne dis rien concernant cette partie, c’est une future surprise.

Donc si vous avez bien suivi, le seul Zaap disponible pour l’alpha sera celui des combats PVP / arène. Et le seul mode PVP sera celui du 1vs1.

île_Sufokia_Wip.png

île_Brakmar07.png


2/ SEPT CLASSES DE PERSONNAGES
Un médaillon représentant votre personnage, placé, en bas à gauche de l’écran vous permettra de construire votre équipe en choisissant vos sorts et compagnons.

Pour chaque classe, 5 armes seront disponibles, vous offrant des skins et pouvoirs radicalement différents. Et comme vous avez pu le constater sur le site officiel, chaque classe dispose de 50 sorts. C’est un bon début pour aller faire vos courses.

deckbuilding_01.png


3/ UNE BARRE D’EXPERIENCE PAR CLASSE DE PERSONNAGE

Tout est dans le titre ou presque. Vous pourrez, à votre guise, changer de classe de personnage. L’idée, encore une fois, est de nous permettre d’observer le plus rapidement possible le déroulé des combats et surtout, d’essayer d’équilibrer les classes les unes par rapport aux autres. Par contre, chaque classe dispose de ses propres statistiques. En changeant de classe vous devrez recommencer (en grande partie) votre « travail ». Un peu comme si vous changiez de classe sur DOFUS ou WAKFU.

C’est à peu près tout ce qu’il faut savoir pour cette future alpha. J’insiste particulièrement sur le fait qu’il ne s’agira que des prémices du jeu. C’est très important de le comprendre et de savoir que nos efforts ne se dirigerons que sur l’équilibrage et le bon fonctionnement de ces quelques 400 sorts (gloups).

Terminons avec un petit récap sur l’état d’avancement du projet.
Comme vous vous en doutez, nous ne nous tournons pas les pouces. Nous sommes en train de boucler la production de tous les assets (graphiques, fx, animations, gd…) des classes de personnages. C’est, il faut bien l’avouer, une énorme épine que nous essayons de nous retirer du pied. Suite aux premiers tests sur les salons, nous retravaillons également les modes « Boss Fight » et « 3vs3 » pour vous proposer des règles qui permettront plus d’échanges / interactions d’une même équipe. C’est le sujet qui nous a été le plus repproché, on serait débile de ne pas en prendre compte.

En parallèle, nous travaillons également sur 2 nouveaux modes de combats.

Le 2vs2 sur un même terrain, que nous allons bientôt pouvoir tester en interne et un mode « Battle Royale » durant lequel le but est d’être le dernier à survivre à des vagues de monstres.

Et puis, bien sûr, nous avons commencé à travailler sur les quêtes et le mode histoire, mais c’est une autre et longue histoire qu’on vous racontera bientôt.

J’en profite pour remercier les plus motivés d’entre vous qui sont venus tester le jeu sur les différents salons.

A très bientôt,
Tot


Posted

in

by

Tags:

Comments

71 réponses à « WAVEN (NOTE 21 : EN ROUTE VERS L’ALPHA) »

  1. Avatar de juanporras_1@outlook.com
    juanporras_1@outlook.com

    Tiene comunidad en español 😉

    J’aime

  2. Avatar de Julien De Puertas
    Julien De Puertas

    Je suis prêt pour vous partagez mon deckbuilding fou et à vous faires des retours pour faire grandir ce jeu que j’attend avev une impatience qui ne cesse de croitre! Courage a toute l’équipe!

    J’aime

  3. Avatar de Lakhdar Rezgui

    La Alpha seras disponible quand?

    J’aime

  4. Avatar de Mouny
    Mouny

    j’aurais tellement envie de pourvoir jouer a cette alpha omg ❤

    J’aime

  5. Avatar de David Lopez
    David Lopez

    En voila une bonne nouvelle, ne lachez rien ! La communauté vous aidera à faire progresser le projet Waven.

    J’aime

  6. Avatar de Klarx
    Klarx

    Pret à faire mes retours !
    Fidèle du studio ainsi que de ses développeurs

    Bon courage
    GLHF

    J’aime

  7. Avatar de Distorsioon
    Distorsioon

    J’ai très très hâte de mettre les mains sur l’Alpha afin d’y apporter des retours développés et les plus exhaustifs possible ahah!
    Bon courage dans la suite du développement, ça annonce beaucoup de bon

    J’aime

  8. Avatar de raxos69
    raxos69

    Mouai…Toujours rien de concret, comme toujours….Le gros probleme chez Ankama, c’est la communication. Dire que c’est pour bientôt, c’est bien, mais sinon, on pourrait avoir une idée? Comment les joueurs seront sélectionnés ? etc etc…

    J’aime

  9. Avatar de jean
    jean

    Hâte de pouvoir m’inscrire à cette alpha et de faire des tests à foison !

    J’aime

  10. […] Le contenu de l’alpha de Waven (par Tot). […]

    J’aime

Laisser un commentaire